La disparition mystère de Carmel


Accueil À propos

Introduction

Dans un petit village tranquille à Estrées, la nuit est calme et paisible ce soir. Au bout d'une rue déserte et mal éclairée vit Monsieur SYRAH, patron d'une entreprise locale importante pour la création d'engins agricoles, aimé par beaucoup de monde. Mais certains villageois sont jaloux de la popularité de son entreprise...

Monsieur SYRAH part se coucher assez tôt le soir en semaine. Généralement, il s'endort vite et, vu le calme dehors, il plonge directement dans les bras de Morphée.

Quelques heures plus tard, un aboiement le réveille brusquement. Suivi d'un couinement suspect. Légérement inquiet, Monsieur SYRAH pense immédiatement à Carmel, son chien, qu'il a appelé ainsi en rapport avec la chapelle et la fête du village.

Une fois levé, Monsieur SYRAH s'approche de la porte de la chambre lorsqu'un fracas de verre retentit depuis l'intérieur de la maison. "Carmel ?" appelle-t-il. Pas de réponse. Un long silence s'ensuit. De plus en plus inquiet, Monsieur SYRAH ouvre délicatement la porte et s'enfonce dans le couloir obscur. Il arrive dans le salon plongé dans la pénombre et décide d'allumer la lumiére.

Au pied d'un meuble en chêne ancien qu'il affectionne particuliérement depuis la mort de sa femme, il découvre le vase fleuri de sa belle-mère explosé en mille-morceaux.

Que faire ?


compteur internet